Joaillière, créatrice...
Parcours d'une passionnée...
Je porte un intérêt bien particulier pour le dessin et les travaux manuels depuis mon plus jeune âge. Après avoir obtenu mon bac littéraire option Art Plastique, j’intègre l’école des Beaux Arts de Saint-Étienne. Quatre années bénéfiques qui m’apportent un regard ouvert sur l’art et sur l’esthétique des formes.
Durant ma troisième année d’étude aux Beaux Arts, je participe à des cours du soir en bijouterie aux MOF de saint-Étienne. Ce stage est pour moi, une véritable révélation. Cette découverte fait naître chez moi une réelle passion !
Le DNAP (Diplôme National d’Art Plastique) acquis, je décide d’interrompre mon cursus artistique pour une année et de passer un CAP Art du bijou et du joyau en formation adulte. J’obtient mon CAP et réintègre les Beaux Arts pour ma quatrième année et associe mes acquis technique à ma réflexion artistique. Je poursuis également durant cette année ma formation à l’étranger par le biais d’un ERASMUS en Slovaquie, dans le pôle bijouterie de l’École d’Art de Bratislava.
Peu à peu rattrapée par le côté artisanal et l’envie d’apprendre plus de techniques, je cherche une alternance, que je trouve par le biais d’une formation régional l’irmacc. Alternance d’une année et immersion dans une entreprise de joaillerie lyonnaise Oteline. L’année suivante, je commence ma première expérience professionnelle en tant que bijoutière, dans une entreprise de joaillerie lyonnaise Joïa.
En 2011, je décroche une place de bijoutière chez un joaillier reconnu Philippe Tournaire, à Montbrison !
Je n’en partirai que parce que mon envie d’entreprendre et de créer par moi-même devient un besoin !